fbpx

VOL DU SIGNAL DE LA 2STV,NDIAGA NDOUR DE LA TFM ARRÊTÉ PAR LA GENDARMERIE

Le 21 juin dernier à l’occasion des 18 ans de la 2STV le patron d’origine SA  communément appelé Elhaje Ibrahima Ndiaye avait accordé une interview à deux de ses journalistes à savoir Arame Touré et Babacar Dione. Lors de cet entretien le PDG de la 2STV avait ouvertement accusé la TFM ainsi que Ndiaga Ndour  d’un vol de signal et de piratage de fréquences sur satellites qui perdure depuis 2018.

Suite à une plainte déposée à la gendarmerie, Ndiaga Ndour le jeune frère du patron de la TFM Youssou Ndour a été arrêté par les pandores de la Brigade des Recherches (Faidherbe) selon  Seneweb.

En effet, EutelSat a fourni des informations qui ont été bien consignées dans un rapport explicite et exhaustif déposé au niveau de la gendarmerie. L’ensemble des preuves de “fraudes et piratages” des fréquences de la 2Stv depuis 2018 y figurent. Parmi elles, les transmissions en direct de l’inauguration de l’autoroute Ila Touba, le concert de l’artiste-chanteuse Titi, le direct du récital de Coran avec Senico, le brouillage du Gamou de Shérif Mamina Aïdara et de Tafsir Abdourahmane Gaye, le jour même de la Korité, événement qui a été piraté et bloqué pendant une quinzaine de minutes.

Rappelons que Ndiaga Ndour le directeur de la TFM avait, une première fois, été entendu le mercredi, 2 juin dernier, tout comme son frère, Bouba Ndour, Directeur des programmes de la télévision. D’autres auditions avaient également été faites dans le cadre de l’enquête.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *