lundi, mai 16, 2022
AccueilACTUALITÉSVol des câbles du TER : le DG de la Senter annonce...

Vol des câbles du TER : le DG de la Senter annonce l’arrestation imminente des malfaiteurs.

L’enquête se poursuit après le sectionnement et le vol de câble sur le tracé du Train Express Régional. ”L’enquête a été confié à la brigade de recherche de la gendarmerie. Actuellement, ils sont en train d’interroger l’ensemble des personnes qui sont censées avoir des informations sensibles. ” a expliqué sur les ondes de la rfm Abdou Ndéné Sall le directeur général de Senter.

En effet, des câbles servant à la circulation des trains ont été sectionnés à la forêt de Mbao. Les faits se sont déroulés ce lundi 09 mai, aux environs de 2h du matin, au niveau de la voie 2 sur une longueur d’environ 60 mètres. Ce qui entraîne un ralentissement dans le trafic. Pour Abdou Ndéné Sall, il y a des indices probants sur l’itinéraire des auteurs de cet acte. ”Il y a des indices, mais force est de savoir que je ne peux pas l’étaler sur la place publique. On est arrivé tout de même à identifier le parcours des personnes qui ont vandalisé et volé les câbles.”

Face à cette situation, la sécurité sera renfoncée, ”nous avons déjà 300 gendarmes au niveau de l’emprise du ter. Nous allons renforcer la surveillance et réorienter les caméras. On avait mis un grillage pour permettre aux passagers en traversant la forêt, d’avoir une vue sur l’environnement, mais comme des problèmes de sécurité se posent, on va renforcer ces grillages et y mettant des barbelets en haut pour rendre difficile l’accès de la zone” annonce le directeur général de Senter.

Pour rappel, le procureur de la république s’est saisi de cette affaire. Il a ordonné une enquête confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

Madiagne NIANG

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici