dimanche, février 5, 2023
AccueilA LA UNE: SONKO, BARTH ET GACKOU EMBARQUÉS PAR LA POLICE ET RETENUS DANS...

[VIDEOS]: SONKO, BARTH ET GACKOU EMBARQUÉS PAR LA POLICE ET RETENUS DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT CENTRAL DE DAKAR.

­

 

Rien ne présageait une tournure pareille. Après le renvoi du procès en appel de Barthélemy Dias, le candidat de yewi askan wi à la mairie de Dakar et ses amis (personnalités politiques) ont pris la direction du palais de justice de Dakar. Mais le cortège a été bloqué à la Médina par des éléments de la Bip. Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur est accompagné par Ousmane Sonko, Malick Gackou, Déthié Fall, entre autres, hommes politiques.

C’est sur ce contexte que des affrontements ont éclaté sur les lieux entre forces de l’ordre et la foule. Nous avons assisté à des titres de grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui accompagnait les politiques. S’exprimant à cette occasion, Ousmane Sonko a indiqué que : « Barthélemy Dias, Malick Gackou et moi-même sommes coincés à l’instant à la Médina, Rue 7 angle Blaise Diagne par des éléments de la Bip qui s’apprêtent à donner l’assaut final. Macky Sall le fuyard perd son temps, nous résisterons ».

Auparavant, il avait écrit : « Bis repetita, depuis ce matin, s’exprime une deuxième fois le paradoxe sénégalais : un citoyen convoqué par la justice est empêché, par les forces de sécurité, d’y déférer. La traque dans les rues de Dakar n’honore pas la République ». 

On a appris aux dernières nouvelles que le leader du Pastef, Ousmane Sonko, Barth et Gackou sont embarqués par la police à hauteur de l’Ucad. D’ailleurs les leaders politiques ont tenu à immortaliser le moment par un selfi cocasse qu’ils n’ont pas manqué de partager sur les réseaux sociaux.  La voiture de police suivie par Khalifa Sall, a ensuite pris la direction du centre-ville.

Les trois leaders sont en ce moment dans les locaux du commissariat central de Dakar.

 

https://youtu.be/KBIPEmRMOZ8

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES