fbpx

VIDÉO: VISITE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR DANS LES LOCALITÉS INONDÉES

  Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome s’était  rendu ce dimanche après-midi dans certains quartiers de la région de Dakar pour superviser la mise en œuvre effective du plan ORSEC déclenché la veille par le gouvernement afin de lutter contre les inondations provoquées par les pluies de ces derniers jours.

Ce déplacement du ministre de l’Intérieur dans les zones en proie aux inondations s’est tenue à l’issue d’une réunion de lancement du plan national d’organisation des secours (ORSEC).

De Thiaroye à Boune en passant par Keur Massar, le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome en compagnie du ministre Omar Gueye a fait le tour des zones inondées de la banlieue pour s’enquérir de la situation. L’administration territoriale a aussi été mobilisée, des préfets aux maires. Des échanges se sont déroulés entre le ministre et les populations. Ces derniers, chez qui la tension était encore palpable, se sont plaints de la récurrence du phénomène et ont indexé la lenteur dans la réalisation des travaux. Après des discussions, le ministre a instruit les acteurs à prendre les mesures idoines pour dégager les eaux le plus rapidement possible, en attendant l’application des directives de l’Etat pour des solutions beaucoup plus durables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *