mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilA LA UNE SÉANCE D’ÉCOUTE : LE RAPPEUR PACO BRIZ SIGNE SON RETOUR AVEC...

[VIDÉO ] SÉANCE D’ÉCOUTE : LE RAPPEUR PACO BRIZ SIGNE SON RETOUR AVEC SN-221, UN EP EXPLOSIF DE 6 TITRES 6 HITS

Cover Paco Briz
Après une courte trêve due à la pandémie de la Covid-19 l’artiste rappeur compositeur Paco Briz nous revient avec un projet explosif. En effet, le dimanche 31 Octobre 2021 le King Lebou a présenté à ses fans et à la presse un EP de 6 titres qui sont tous des hits.

Voici quelques clichés de la rencontre.


Après ses nominations et trophées au Galsen hip-hop awards, le DR 1.0 Show qui a fait guichet fermé à Sorano et le mega concert et spectacle son et lumière au Grand Théâtre National de Dakar le 12 octobre 2019; le rappeur s’est fait un nom dans le hip hop sénégalais. D’ailleurs, il est incontestablement l’un des meilleurs rappeurs de la nouvelle génération.
Son originalité sa plume son flow ses enchaînements et son fort débit comparables à Eminen fond de l’artiste un rappeur complet. Ce cocktail de qualités bien dosé dans son nouveau projet va certainement faire le bonheur de tous les mélomanes et perturber le sommeil de certains rappeurs.

PRÉSENTATION DES TITRES DU PROJET EP SN-221

Après le désarroi d’un concert avorté en raison de la crise sanitaire actuelle dû au sars cov 2 ( un concert initialement prévu au Monument De La Renaissance Africaine) le rappeur est retourné à ses œuvres et fini par sortir un EP de 6 track list .

Un EP en anglais extended play  est un format musical comportant plus de pistes que le single et moins de pistes que l’album.

Les six titres du projet EP SN-221 sont:

1- EPIC PROD. BY KEF KEFFIE

2- SN 221 PROD. BY ZIZ KILLER

3- DEUKÉ MA THIOOP PROD. BY KEF KEFFIE

4- TUMAAL PROD. BY KEF KEFIE

5- DEUG SUR DEUG PROD. BY PUKO

6- THIS MY TIME PROD, BY KEF KEFFIE & KILLER KID

1- EPIC

Le premier titre intitulé EPIC est un son très sombre et très original, un style à la fois rare et légendaire. ne serait-ce que le titre Epic designe quelque chose de rare et authentique.

2- SN 221

Le second track SN 221 porte le nom de l’EP. un petit clin d’œil à son pays , SN qui signifie Sénégal, 221 étant l’Iindicatif du pays de la terranga.C’est est un morceau représentatif qui met en avant le wolof sur un Beat Drill.

3- DEUKÉ MA THIOOP

Deuké ma thioop est classé troisième sur la liste des tracks. ce son traite d’un maux dont souffre particulièrement la société sénégalaise, en l’occurrence l’hypocrisie, des gens qui t’affichent un beau sourire et qui n’hésiteront pas à dire du mal de sois dés qu’on aura tourné le dos. Ceux qui retournent leur veste dés que ça les arrange,le commerage etc…

4-TUMAAL

Le quatrième tracklist est titré Tumall qui signifie accuser à la limite incriminer. C’est encore une chanson qui aborde un thème de société. Cette fois c’est l’injustice persistante au Sénégal qui est décriée. Un cri de cœur Pour tous ceux qui sont condamnés injustement par les tribunaux et qui purgent de longue peine.

L’artiste nous raconte trois histoires liées par un même destin, dans une storytelling rappée.

5- DEUG SUR DEUG

Le numéro cinq de la playlist intitulé deug sur deug est une chanson d’egotrip dans laquelle le rappeur se vante se complimente et loue ses mérites . Il l’explique en ces termes : «Même en faisant de l’egotrip, je ne fais que dire la vérité, comme si j’étais sous serment. Vérité sur vérité pour parler de moi et de mes succès dans le rap game ».

6- THIS MY TIME

Sixième et dernier morceau de l’EP SN-221, This is my time retrace le brillant parcours du king lebou et annonce ses perspectives. « Juste pour dire “c’est mon heure” » nous fait il savoir.

DES INNOVATIONS
Le projet EP SN-221 est couronné de plusieurs innovations les unes atypiques les autres audacieuses.

L’illustration en est que le cover du projet est en NFT . En d’autres termes jeton non fongible. C’est un type spécial de jeton cryptographique qui représente un objet numérique tels une image, une vidéo, un fichier audio, auquel est rattaché une identité numérique qui est reliée à un ensemble non vide de propriétaires.

C’est une initiative révolutionnaire, une anticipation du futur, comme les cryptomonnaies. Paco Briz est le premier rappeur sénégalais et de la sous région à avoir adopté cette pratique dans son art.

Ce chef-d’œuvre est une création de l’artiste pamplumus. À cet effet, Paco Briz exprime sa gratitude « Très heureux d’être le premier artiste sénégalais dans les NFT Du très lourd vous attend » a-t-il tweeté.

L’autre grande innovation est également de taille. En outre les cinq premiers Cd et cassette USB sont Monnayés pour la modique somme d’un million francs Cfa. L’art n’a pas de prix!

N’empêche, les mordus de rap et mélomanes pourront se procurer l’EP SN-221 à partir de 5000 frans Cfa pour le Cd simple et 10 000 francs Cfa la cassette Usb. Les fans quant à eux peuvent s’autoriser le Cd ou la cassette personnalisé(e) et se sentir plus proche que jamais de leur idole avec une attention particulière et imortelle gravée à l’encre. Pour cela il faudra débourser juste 50 000 Francs Cfa.

Qu’en soit-il du prix une chose est sure SN-221 est un EP à avoir sur sa playlist et à consommer sans modération!

Voici en intégralité la vidéo de la séance d’écoute du projet SN-221.

 

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici