fbpx

VACCINS ANTI-COVID : DES EMPLACEMENTS PUBLICS AMÉNAGÉS EN POINT DE VACCINATION

 

La vaccination a été délocalisé dans les artères de la capitale sénégalaise épicentre de la maladie à coronavirus au pays de la terranga.
En effet depuis l’avènement du variant delta avec une forte hausse des contaminations et des records de décès c’est le grand rush dans les centres médicaux où sont administrés les doses de vaccins anti-Covid-19.

Ainsi des points  de vaccination ont été aménagés dans des zones stratégiques de la région médicale de Dakar, pour faire face à la forte demande des candidats à la vaccination.

Ce mercredi, le stade Léopold Sédar Senghor, situé entre les quartiers Parcelles Assainies, Grand Yoff et Grand Médine, a servi de site pour désengorger les centres de santé de ces zones, de plus en plus débordées entre les patients venus se faire tester et traiter et ceux à la quête d’une dose de vaccination contre la Covid-19.

Dès l’installation des tentes sur le parking du stade, plusieurs dizaines de personnes ont pris d’assaut le site où le personnel de santé administre des doses du vaccin américain Johnson & Johnson.

Dans d’autres zones de la capitale, le même type de site est également installé. C’est le cas à la Place de la Nation (ex-Obélisque) de Colobane, mais également au Monument de la Renaissance, à Ouakam.

Selon les spécialistes, ces sites ont l’avantage d’un grand espace pouvant permettre le respect de la distanciation, quelle que soit l’affluence. L’installation des sites a été faite rapidement hier, sous la supervision des autorités administratives de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *