vendredi, octobre 7, 2022
AccueilACTUALITÉSVACCIN ANTI-COVID: Me OUMAR YOUM DÉCLINE SA DOSE

VACCIN ANTI-COVID: Me OUMAR YOUM DÉCLINE SA DOSE


L’ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm, a refusé de prendre sa dose de vaccin contre la Covid-19. Le maire de Thiadiaye motive sa décision en évoquant l’équité sociale et la clause de conscience.

«J’ai décliné l’offre très courtoise du médecin chef de district (…). Ce n’est pas par méfiance ou par peur de vaccin, car je me suis vacciné toute ma vie. Certaines parties de mon corps en portent les stigmates. Mais, je pense simplement que le vaccin ne doit pas être une arme idéologique ou diplomatique, encore moins un instrument approfondissant davantage la cassure entre les citoyens, les riches et les pauvres, les élus et les électeurs, les gouvernants et les gouvernés», a déclaré Me Youm.

Selon Le Quotidien, il invoque la clause de conscience. «Comment regarder demain mon conseiller municipal dans le blanc des yeux, la conscience apaisée, mon épouse, mes enfants, les agents municipaux, les populations qui m’ont élu», s’interroge-t-il.

“C’est pourquoi usant de la clause de conscience, je préfère attendre le vaccin pour tous. Et, ce au nom de l’équité sociale”, a tranché l’ancien directeur de Cabinet du chef de l’État.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici