fbpx

VACCIN ANTI-COVID: LE SÉNÉGAL REÇOIT UN DON DE 25000 DOSES D’ASTRAZENECA DE L’INDE


Pendant que des pays d’Europe renoncent au vaccin anglo-suédois, le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr annonce la réception de 25.000 doses du vaccin d’AtraZeneca. Il faut noter que ces doses sont un don de la part de l’Inde. 

Sept pays européens, dont le Danemark et la Norvège, jeudi, ont interrompu l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l’Union européenne, après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées. 

Alors que  Sept pays européens, dont le Danemark et la Norvège ont interrompu l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l’Union européenne, après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine  chez plusieurs personnes vaccinées.

« La Campagne de vaccination contre la Covid_19, l’Inde contribue à la riposte.  C’est dans ce cadre que 25.000 doses du vaccin AstraZeneca ont été réceptionnées ce vendredi par le Ministre de la Santé et de l’Action sociale », informe le service communicationnel du ministre. 

« Un début d’une collaboration sincère entre l’Inde et le Sénégal dans la lutte contre cette pandémie qui secoue actuellement le monde », dira l’Ambassadeur de l’Inde au Sénégal, son Excellence Gv Srinivas. 

Le Sénégal avec l’initiative Covax avait reçu un lot de 320 000 doses par le chef de l’État Macky Sall. Le premier lot, de 200 000 doses, avait été acheté auprès de la firme chinoise Sinopharm au coût de 2,2 milliards FCFA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *