jeudi, juin 30, 2022
AccueilACTUALITÉSUrgent : Les agents d’appui du programme "Xeyu Ndaw Ni" menacent d'aller...

Urgent : Les agents d’appui du programme “Xeyu Ndaw Ni” menacent d’aller en grève, ce mercredi (Communiqué)

C’est ce mercredi 27 avril à partir de 9H que les agents d’appui du programme “Xeyu Ndaw Ni” ont choisi pour boucotter le travil sur toute l’étendue de région de Dakar, selon un communiqué, les agents n’ont pas manqué d’énuméer les principales raisons de leur doiète.

“Nous, agents d’appui du programme “Xeyu Ndaw Ni”, initié par son Excellence Monsieur le président Macky Sall dont engagés dans votre responsabilité, voulons vous informer conformément à l’Article 30-32 et 44 du Code du Travail de 1997 que nous déposons un préavis de grève pour ce Mercredi 27 Avril 2022 à partir de 09H pour l’ensemble du personnel de la région de Dakar en face votre ministère pour les motifs suivants : La régularisation de nos quatre (4) mois de salaire avant les fêtes de la Korité, le retard des paiements ; réception des salaires au plutard les 08 de chaque mois, plus de cumule de salaires qinsi que la bancarisation ou le transfert des salaires à travers les opérateurs de transfert d’argent”, lit-on dans le communiqué.

D’après nos investigations, les responsables dudit programme ne cessent à les exploiter, depuis qu’ils ont été recrutés. Ils travaillent du lundi au vendredi et les responsables ne leurs [donneraient] ce qui reviennent à leurs droits.

Un sit-in est prévu, en ce sens, le même jour en face ministère de l’environnement pour se plaindre de ces exploitations et le manque de respect envers eux.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici