fbpx

URGENT: LE CROISSANT LUNAIRE A ÉTÉ APERÇU AU MALI, AU NIGER, ET EN CÔTE D’IVOIRE

Le croissant lunaire marquante la fin du ramadan pour la communauté musulmane a été dans plusieurs pays de la sous région. Il s’agit du Mali, du Niger, de la Côte d’Ivoire entre autre. Par conséquent, l’Aïd El Fitr, sera célébré ce mercredi 12 mai 2021 pour les pays concernés.

S’agissant du Sénégal, l’ASPA (L’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie), avait prédit la célébration de la Korité pour le jeudi, 13 mai 2021.
D’après Maram Kairé le président de ladite association le croissant lunaire ne pourrait être visible à l’œil nu pour cause « la conjonction, qui correspond au moment précis où la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, aura lieu le Mardi 11 Mai à 19h01mn GMT. Ce jour, la Lune se couchera avant le Soleil partout à travers le monde. La conjonction se produit presque au moment du coucher du Soleil. La Lune se couchera 19h24, donc bien avant le Soleil se couchera à 19h29. » peut on lire dans un communiqué de l’ASPA.

Pour ce qui en est de l’Asie et de l’Europe, le jeune continue. En effet, L’Arabie saoudite et la France ont déjà annoncé la fin du ramadan, le Jeudi,13 Mai 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *