lundi, octobre 18, 2021
AccueilA LA UNEUN ÉLECTRICIEN MOTO CONDAMNÉ À SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT FERME POUR VOL

UN ÉLECTRICIEN MOTO CONDAMNÉ À SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT FERME POUR VOL

 


Un électricien moto a été reconnu coupable de vol par le tribunal de grande instance de Dakar qui l’a condamné, lundi, à six mois ferme d’emprisonnement. 

Une moto routière volée au quartier des HLM a été retrouvée chez le mis en cause, à son domicile à Thiarorye, dans la banlieue dakaroise, par les enquêteurs grâce aux données fournies par la géolocalisation incorporées dans la bécane.

Ils ont également retrouvé chez lui d’autres motos dont il n’a pas pu justifier la provenance ainsi que six téléphones portables.

A la barre, Mamadou Bâ alias Mamadou Modou, père de famille de 35 ans, qui s’active depuis huit ans dans la réparation des deux-roues, a complètement réfuté les faits.

Il a expliqué que la moto en question lui avait été confiée par un client qui a perdu les clés de l’engin. Ce dernier lui aurait demandé de décoder le système de démarrage de la moto, avant de repeindre la carrosserie, un peu endommagée

 Mais au cours des investigations préliminaires, ni lui, ni les enquêteurs ne sont parvenus à décliner l’identité de cette tierce personne.

Selon le procureur, il apparaît évident qu’au regard des faits, que Mamadou Bâ est l’auteur du vol, d’autant plus qu’il est récidiviste pour avoir eu à bénéficier en 2020, de deux certificats d’élargissement après une condamnation pour association de malfaiteurs et vol avec usage d’armes.

Ainsi, il a requis une application rigoureuse de la loi régissant les faits incriminés.

Pour son avocat, la simple possession qui vaut titre n’est pas un élément tangible pour déterminer la soustraction frauduleuse d’une chose appartenant à autrui. Il par conséquent demandé au juge la relaxe pure et simple de son client ou, à défaut, une requalification des faits en recel.

Le juge du tribunal de grande instance de Dakar a retenu la charge de vol en réunion sur les chemins publics et a condamné le mis en cause à six mois fermes de prison. Il a aussi ordonné la restitution des motos et objets saisis en mettant tous les dépens à sa charge

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici