mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilACTUALITÉSTRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE: LA MARINE SÉNÉGALAISE MET LA MAIN SUR UNE...

TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE: LA MARINE SÉNÉGALAISE MET LA MAIN SUR UNE CARGAISON DE 2026 KG DE COCAÏNE

La marine sénégalaise a réussi un coup de maître! En effet les soldats du territoire maritime ont réussi une belle prise, l’une des plus importantes saisies de drogue en haute mer réussie par la marine nationale.

C’est ce 17 octobre que les gardiens des côtes sénégalaises ont intercepté à 363 km au large de Dakar, un navire dénommé La Rosa avec à son bord une cargaison de 2026 kg de cocaïne pure, indique la Dirpa dans un communiqué.

Les cinq membres de l’équipage impliqués dans un trafic international de drogue, ont été appréhendés au cours de l’opération rondement menée par les vedettes Lac Retba et Cachouane avec comme appui aérien l’avion de la patrouille maritime Casa 235 de l’armée de l’air et du falcon 50 français stationné à Dakar. 

L’équipage ainsi que la cargaison ont été mis à la disposition des autorités compétentes. Même si l’enquête ouverte est en cours, le quotidien L’Observateur a toutefois dévoilé  l’identité des cinq membres de l’équipage du navire intercepté avec 2026 kg cocaïne à 365 km de Dakar.

Le présumé cerveau se nomme Makha Gaye. Né à Guédiawaye, ce colosse, près de 2m et âgé de 44 ans, est titulaire d’une double nationalité (gambienne et sénégalaise).

Il y a un autre Sénégalais. Nommé Pape Madiop Dièye, il est né le 23 août 1982 à Guédiawaye.

D’autres nationalités sont aussi impliquées dans cette sordide affaire de drogue. Il s’agit d’un Sierra-Léonais prénommé Marrah Foday né à Freetown en 1983, ce dernier était aux commandes du navire. Il y a également le matelot bissau-guinéen Quecuto Bajo âgé de 36 ans, et un Guinéen de Conakry nommé Aliou Camara, marin-pêcheur, né le 6 février 1987. Le dossier est confié à l’OCRTIS.

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici