lundi, octobre 18, 2021
AccueilA LA UNETRAFIC DE MIGRANTS: UN VASTE RÉSEAU DE COMMERCE ILLICITE DE PASSEPORTS AMÉRICAINS,...

TRAFIC DE MIGRANTS: UN VASTE RÉSEAU DE COMMERCE ILLICITE DE PASSEPORTS AMÉRICAINS, EUROPÉENS ET DES CARTES DE SÉJOUR DÉMANTELÉ

Toujours pas remis du scandale de trafic de passeport dont est accusé des activistes mais également des députés élus pour représenter la Nation  , l’image du Sénégal est encore entachée par une malheureuse histoire de réseau de trafic de passeports américains, européens et des cartes de séjour.


En effet, les éléments de la Division d’investigations criminelles sont parvenues  à démanteler u réseaux de faussaires. Etablis à Nord-Foire, dans la capitale sénégalaise, ces derniers vendaient des passeports américains et européens et des cartes de séjour sur l’axe Dakar-Berlin.

D’après Libération, le cerveau de la bande se nomme Ndèye Yandé Seck. Elle était en complicité avec un couple gambien et leur contact basé en Allemagne. Ndeye Yandé tenait une « boutique », dans son domicile à Nord Foire, où elle vendait les passeports à 6,5 millions Fcfa. Les faux documents étaient envoyés par DHL.

Selon Libération, Ndéye Yandé était chargée de trouver les clients et touchait une commission de 2 millions Fcfa sur chaque faux carte de séjour vendue et 350 000 Fcfa pour les faux passeports espagnols et français.

Les complices du faussaire gambien, Lamin Samba et son épouse Sona Mané, qu’elle hébergeait à Nord-Foire, recevaient leur part avant d’envoyer le reste à un autre gambien nommé Seydy, qui confectionnait les cartes et passeports en Allemagne.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici