fbpx

TOURNÉE ÉCONOMIQUE PRÉSIDENTIEL: UN NOUVEL AÉROPORT SERA BIENTÔT CONSTRUIT À KÉDOUGOU

Le président de la République, a assuré que le projet de construction du nouvel aéroport de Kédougou sera bientôt une réalité, a annoncé lundi soir, Macky Sall.
« Kédougou va bénéficier bientôt d’un nouvel aéroport qui pourra accueillir en toute sécurité les avions de grande dimension », a-t-il dit lors d’une cérémonie officielle organisée à l’occasion de sa visite dans cette région.
Macky Sall a indiqué que le nouvel aéroport permettra d’assurer des dessertes quotidiennes, à l’instar de celui de Ziguinchor.
Selon Macky Sall, Kédougou fait partie des aéroports que le gouvernement prévoit de réaliser, à l’image de celui de Saint-Louis, qui sera réceptionné en décembre et de celui de Ourossogui dont les travaux seront lancés « dans 10 jours ».
L’aéroport de Tambacounda, dont le chantier sera lancé dans la deuxième semaine de 2022 et l’aéroport de Ziguinchor figurent également parmi ces plateformes aéroportuaires que le gouvernement prévoit de construire.
« Les autres villes verront leurs aéroports reconstruits, notamment le Cap-Skiring qui sera un aéroport international, Kolda, Sédhiou. L’aéroport de Kaolack sera achevé », a ajouté Macky Sall.
Lundi, le chef de l’Etat a eu une journée marathon après son arrivée à l’étape de Kédougou. A Tomboronkoto, il a lancé un programme d’électrification de 2. 000 villages.
Il a ensuite procédé à la mise en service du réseau électrique de trois villages. Il a aussi inauguré le système d’alimentation en eau de Kédougou, visité le chantier de la route Kédougou-Salémata et lancé les travaux de PROMOVILLES.
Il a terminé sa journée par l’inauguration de l’hôpital régional Amath Dansokho. D’un coût de 20 milliards de francs CFA, l’infrastructure hospitalière a une capacité de 150 lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *