vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilACTUALITÉSTOURISME : QUATRE PISTES POUR LA PROMOTION DE LA DESTINATION SÉNÉGAL

TOURISME : QUATRE PISTES POUR LA PROMOTION DE LA DESTINATION SÉNÉGAL

 

L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), de concert avec Air Sénégal et d’autres acteurs, a organisé le 5 novembre 2021 à Dakar, un atelier de partage sur un plan d’actions commun de promotion et de commercialisation de la destination Sénégal. L’initiative vise à regrouper l’ensemble des acteurs du secteur afin d’échanger sur les enjeux et perspectives du tourisme sénégalais.

Ainsi, professionnels du tourisme, techniciens, hôteliers et promoteurs d’hôtels ont abordé les différentes questions relatives à la promotion touristique du pays. Au cours de ces assises, les participants ont travaillé sur quatre sujets essentiels. Il s’agit d’instaurer un cadre d’échanges et de concertations permanent associant les ressources de l’ASPT, d’air Sénégal et les représentants du secteur privé. Puis, la mise en place d’une convention de partenariat tripartite ASPT-ASSA-secteur privé, prévoyant un plan d’actions conjointes. Ensuite, la création de packages « destination Sénégal » sur les marchés émetteurs. Et enfin, la création d’un comité de suivi et d’évaluation.

Venu présider les travaux, Mamadou Diallo, secrétaire général de l’ASPT, a indiqué que l’évènement va consacrer la signature tripartite entre l’ASPT, Air Sénégal SA et le secteur privé touristique des agences de voyages et de tourismes. Cette collaboration, a-t-il souligné, prévoit plusieurs actions de promotion et d’information conjointes afin de développer les flux touristiques vers les différents pôles sénégalais tout en renforçant le service proposé aux clients d’Air Sénégal.

Le responsable a rappelé, par ailleurs, qu’il y a eu une première session le 26 août dernier où il a été question de signer cet accord tripartite. Justement aujourd’hui, précise-t-il, c’est le deuxième levier qui doit être signé avec le secteur marchand, le secteur touristique des agences de voyage qui constitue un réseau extrêmement puissant en termes de distribution de produits touristiques.

Dans son intervention, Issa Barro, président de la Fédération des offices et syndicats d’initiatives de tourisme au Sénégal (FOSITS), a souligné que Air Sénégal doit faire en sorte que les acteurs touristiques puissent avoir plus de facilité, plus de communication et de prise en charge pour ses clients.

Créée en 2014, l’ASPT a pour mission principale d’assurer la promotion du tourisme au Sénégal, de renforcer l’attractivité de la destination du pays,  de stimuler le tourisme interne entre autres.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici