dimanche, octobre 24, 2021
AccueilA LA UNETHIÈS: MONSEIGNEUR ANDRÉ GUEYE ANNONCE DES RESTRICTIONS CONCERNANT LES ENTERREMENTS

THIÈS: MONSEIGNEUR ANDRÉ GUEYE ANNONCE DES RESTRICTIONS CONCERNANT LES ENTERREMENTS

  • Face à la hausse exponentielle des cas de Covid-19 à Thiès, l’Eglise a décidé de prendre certaines mesures de restriction concernant les célébrations de messe, mais surtout les enterrements.

« Nous constatons tous que la pandémie de Covid-19 n’en finit pas de se propager et de faire des victimes de plus en plus nombreuses dans nos communautés paroissiales », a d’emblée alerté Monseigneur André Gueye dans un communiqué.

Soulignant que désormais les messes de mariages sont strictement réservées à la famille et aux proches parents. « Pour les funérailles, les veillées de prières publiques dans les maisons et les expositions de corps sont suspendues. La levée du corps est désormais réservée à la famille restreinte », a informé le document.

Avant d’ajouter: « Les corps seront directement acheminés au cimetière où le prêtre fera l’absoute, en présence de la famille restreinte et des proches parents. Une messe à l’intention du défunt peut être célébrée avant ou après les obsèques, à la demande de la famille ou des proches. Les longues files et les regroupements pour présenter les condoléances, ainsi que les cérémonies ou les organisés à la maison mortuaire sont déconseillés ».

 

Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici