dimanche, janvier 23, 2022
AccueilACTUALITÉSTHIÈS : MASSALY RACCORDE PLUS DE 600 MAISONS DE ROUTE DE DAKAR...

THIÈS : MASSALY RACCORDE PLUS DE 600 MAISONS DE ROUTE DE DAKAR 2 À L’EAU COURANTE

Mouhamed Lamine Massaly, candidat de la coalition Bokk Gis Gis pour la mairie de Thiès Ouest, a financé une extension du réseau hydraulique du quartier Route de Dakar 2 au profit de plus de 600 maisons, a indiqué vendredi son colistier, Mouhamadane Fall.
’’Comme il l’avait promis aux habitants de la Route de Dakar 2, il est en train d’effectuer les branchements, pour amener de l’eau à plus de 600 maisons’’, a expliqué M. Fall, lors d’une rencontre avec la presse dans ledit quartier, en présence d’un groupe de femmes riveraines.
Vendredi, des ouvriers étaient en train de creuser le sol, pour l’installation de la tuyauterie sur le site.
Mouhamadane Fall a rappelé que c’est lors d’une cérémonie de remise d’une enveloppe de 500.000 francs à la caisse de microfinance locale des femmes du quartier que Mouhamed Lamine Massaly avait été sollicité dans ce sens, afin de pallier le manque d’eau dont souffre Route de Dakar.
Il avait, séance tenante, émis un appel auprès de la Sen’eau pour l’enclenchement de la procédure de branchement social. Ce branchement a coûté 1,5 million de francs CFA, a-t-il indiqué.
Il a annoncé que son leader politique s’attèlera ensuite à l’électrification du quartier.
’’Nous avons contacté différents hommes politiques et mécènes, qui nous faisaient des promesses sans suite’’, a-t-il déclaré.
Mouhamadane Fall, un commerçant novice en politique, a dit avoir accepté d’être investi sur la liste de Massaly, en raison du caractère véridique’’ de ce dernier. Il a évoqué les actions sociales de Mouhamed Lamine Massaly à travers la ville de Thiès.
Les femmes s’approvisionnent en eau à partir de deux puits situés dans le quartier, ou dans les zones assez lointaines, disposant déjà d’eau courante, a dit Awa Thiam, actrice de développement à Route de Dakar 2.
Chaque maison doit acheter deux fûts d’eau, par jour aux charretiers, à raison de 700 FCFA l’unité, a-t-elle dit.
Le quartier a aussi besoin d’un marché, a dit Awa Thiam, qui
promet que les habitants voteront ’’massivement’’ pour porter Massaly à la tête de la mairie de Thiès Ouest.
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici