mardi, décembre 6, 2022
AccueilSportsTaekwondo : Moustapha Kama met un terme à sa carrière international

Taekwondo : Moustapha Kama met un terme à sa carrière international

Il avait sonné l’alarme il y’a quelques jours, Moustapha Kama arrête sa carrière avec l’équipe nationale du Sénégal.

« Aujourd’hui j’annonce officiellement que j’arrête ma carrière en tant qu’athlète professionnel avec l’équipe du Sénégal. Cette décision est personnelle et on a pas besoin de revenir sur les circonstances. Je remercie tout le peuple sénégalais plus particulièrement les gens qui ont toujours cru en moi et m’ont toujours soutenue » a déclaré l’athlète de 29 ans. Il a en effet partagé la nouvelle sur sa page Facebook.

Il y’a quelques semaines, il déplorait le manque de soutien des autorités sénégalaises pour la gestion de sa carrière. Un appel qu’il lance depuis des années. Le député Aida Mbodj avait en ce sens interpellé le ministre des sports lors du vote de son budget à l’assemblée nationale.

Moustapha Kama est vice champion d’Afrique en 2018 et a remporté deux médailles de bronze en 2014 et 2016. Il compte aussi une médaille de bronze lors des Jeux africains en 2015. Désormais, le natif de Bambey compte tourner la page. En Allemagne où il est basé, il participe à des camps d’entraînement pour partager son expérience avec des athlètes professionnels.

« Beaucoup d’autres challenges m’attendent et je vais continuer à vivre ma passion. J’ai inspiré pas mal de jeunes partout dans le monde et je continuerai à les inspirer et à les aider à réaliser leurs rêves tant dans le sport et dans les études. Si on m’avais dis que ça serait la dernière fois que je me prépare en tant qu’athlète avec l’équipe du Sénégal, je l’aurais pas imaginer . Je dis alhamdoulilah encore. On est 16 millions de sénégalais et si j’ai été parmi l’un des espoirs de tout un pays je ne fais que remercier le bon Dieu de m’avoir donner cette chance. »

Moustapha Kama a terminé l’année 2021 à la 7e place mondiale et la 24e place sur le ranking olympique. Dans la catégorie des -54 KG, rappelons qu’il est le seul athlète sénégalais à être classé numéro 1 mondial, c’était en 2018.

« Je serais toujours là en tant qu’ambassadeur et j’apporterai toujours mon soutien de loin ou de prêt. J’encourage tous les taekwondoïstes à s’unir et à se donner la main pour travailler ensemble ne se reste pour développer notre sport et le relever au rang mondial. Merci et à bientôt pour la suite qui m’attend. Une page se ferme mais une autre s’ouvre » a t’il conclu.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici