fbpx


Plusieurs des clubs impliqués dans la Super Ligue ont trouvé un accord avec l’UEFA. 5% de leurs revenus européens de la saison prochaine seront bloqués.

La sanction est tombée. Comme le rapporte le journaliste Rob Harris, 9 des 12 clubs impliqués dans l’initiative Super Ligue viennent d’être sanctionnés par l’UEFA, et ont accepté cette sentence. Ainsi la saison prochaine, Arsenal, Chelsea, Manchester United, Manchester City, Tottenham, Liverpool, l’Atlético Madrid, l’Inter Mian et le Milan AC verront 5% de leurs revenus européens être bloqués par l’instance.

Le Real Madrid, le Barça et la Juventus auraient refusé cette proposition, et passeront donc par la case discipline avec l’UEFA, ultérieurement.

Cette sanction fait également suite à une information révélée par L’Equipe un peu plus tôt. La réforme prévue de la Ligue des Champions à partir de 2024, prévoyant deux tickets supplémentaires pour la C1 favorisant les gros clubs, devrait être revue. Cette mesure serait ainsi supprimée, obligeant les gros clubs à se qualifier pour la C1 via leur championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *