Après la validation par la cour d’appel de leur liste électorale, et le recours du sous-préfet à la cour suprême, la coalition Yewwi Askan Wi, a fait face à la presse ce samedi pour fustiger le comportement du sous-préfet de Rao (Saint-Louis) qu’ils accusent de partie pris en faveur de la coalition présidentielle BBY.
Selon le porte-parole du jour, “le sous-préfet continue de refuser la liste de Yewwi Askan Wi, de la commune de Ndiebene Gandiol, et a décidé de porter l’affaire devant la cour suprême dans le seul but d’éliminer la candidature de l’opposition et favoriser le maire sortant de la coalition BBY” de poursuivre que ” conscient de la volonté du sous-préfet, nous avons récupéré la notification du recours en annulation déposé par ce dernier à la cour suprême” a t-il laissé entendre.
Cependant, les membres de la coalition YEWWI ASKAN WI estiment que le sous-préfet est en violation flagrante du code électoral en ses articles 250 et 285 et comptent le poursuivre devant les juridictions.
Joint au téléphone pour apporter des précisions par rapport à ces accusations, le sous-préfet dit ne pas avoir d’explications à donner.
Cheikh BA – Correspondant Africa 7, Saint Louis