samedi, juin 25, 2022
AccueilACTUALITÉSRUFISQUE : PAS ENCORE D'ENGOUEMENT AU TOUR DE LA CAN 2021

RUFISQUE : PAS ENCORE D’ENGOUEMENT AU TOUR DE LA CAN 2021

Une édition pas comme les autres. La Coupe d’Afrique des Nations 2022 se prépare sans engouement presque partout au Sénégal. Les supporters sénégalais se sont sentis déçus lors des précédentes éditions, cause pour laquelle, ils n’ont pas jugé nécessaire de préparer, comme à l’accoutumée, la compétition.

 

La Coupe d’Afrique des Nations débute, dimanche, au Cameroun. Le Sénégal débute son tournoi contre le Zimbabwe, lundi. Mais pour l’heure, l’engouement laisse à désirer à Rufisque. Les nombreuses déceptions vécues par les supporters sénégalais décrivent la situation. « C’est à cause des déceptions répétées qu’il n’y a pas d’engouement cette année. Je ne suis pas encore satisfait », a lancé Babacar Diassé, chauffeur et supporter sénégalais. « Je ne veux pas être déçu encore. Personnellement, je n’ai pas confiance en Alioune Cissé et je n’ai pas pris cette CAN au sérieux », a dit Ousmane Ndiaye, animateur Radio.

Le covid-19, une des raisons qui explique ce manque d’engouement. Cette période de CAN coïncide aussi avec les campagnes électorales durant lesquelles, nombreux sont les jeunes qui s’en profitent. « Il y a la politique et le covid-19 mais aussi les déceptions nombreuses qui nous poussent à ne pas préparer activement la compétition », explique Ousmane Diouf dit Adriano, footballeur.

En famille ou entre amis, à chacun son choix pour vivre la compétition.

« Je préfère suivre les matchs de la CAN2022 en famille. Avec les commentaires, ce serait vraiment génial. Nous ne raterons rien de la compétition », a martelé Ousmane Diouf.

A retenir qu’après avoir perdu la finale de 2019 contre l’Algérie, le Sénégal fait partie des favoris de cette compétition 2022.

 

Avec Birame Khary Ndaw, Correspondant Africa7, Rufisque.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici