fbpx

SPORT: LES LIONS DU BEACH SOCCER REÇOIVENT LE DRAPEAU NATIONAL POUR LA COUPE DU MONDE EN RUSSIE

Les Lions du Beach Soccer en partance pour la coupe du monde Russie 2021 ont reçu le drapeau national à la fédération sénégalaise de football ce mardi après-midi.

Quatorze Lions sont convoqués pour cette sixième participation du Sénégal à la coupe du monde. Le Sénégal est logé dans le groupe D pour cette compétition qui va démarrer le 19 aout prochain à Moscou (Russie). Les Lions ont pour ambition d’intégrer le carré d’as.

Le ministre de l’Urbanisme, vice-président de la fédération sénégalaise de football remplace le ministre des sports Matar Ba lors de cette cérémonie de remise du drapeau national.

Le dirigeant sportif a exhorté les joueurs du coach Ngalla Sylla à prendre leur « responsabilité » pour faire « encore plaisir » à tout le peuple sénégalais.

Pour sa part, Me Augustin Senghor, le président de la FSF, leur a demandé de « montrer le meilleur visage du football sénégalais » au pays des Tsars. Taulier de la sélection, le gardien Al Seny Ndiaye a déclaré que l’objectif est d’atteindre au minimum « la finale et faire honneur au président Macky Sall ». A cet effet, a fait savoir le capitaine de l’équipe nationale de beach soccer, le groupe « se prépare depuis janvier » pour cette compétition.

La Coupe du monde de beach soccer est prévue du 19 au 29 août au Complexe olympique de Luzhniki, à Moscou. Le Sénégal est logé dans le groupe D du Portugal, tenant du titre, d’Oman et de l’Uruguay. Sextuples champions d’Afrique, les Lions du football de plage n’ont jamais dépassé les quarts de finale du tournoi mondial en huit participations.

Voici la liste des 14 Lions sélectionnés : Al Seny NDIAYE, Amadou BA, Seydina Issa DIAGNE, Mamadou SYLLA, Pape Demba NDOUR, Jean Ninou DIATTA, Pape Mar BOYE, Amar SAMB, Mamadou DIENG, Babacar FALL, Ibrahima BALDE, Seydina Mandione DIAGNE, Raoul MENDY et Mamour DIAGNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *