google.com, pub-9722824433012267, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Sport: A Ziguinchor, l’union des clubs devient une réalité

A Ziguinchor, l’union des clubs devient une réalité

Les clubs de football de la commune de Ziguinchor engagés dans les différents championnats nationaux se sont regroupés autour d’un collectif pour mieux promouvoir le football local et s’entraider pour l’atteinte des objectifs.

C’est ainsi qu’un tournoi qui démarre le samedi 14 décembre 2019 et qui va regrouper le Casa Sport club de ligue 1, Zig Inter Academie, Assane Seck Université Club , Santhiaba FC tous clubs  de national 2 et Olympique de Ziguinchor club de national 1.

Mamadou Assaye Dième le coordonnateur du collectif des clubs de la commune a estimé que ce tournoi servira de mise en jambes aux differents clubs et permettra de mieux huiler les relations humaines entre les administratifs et les joueurs pour le rayonnement du football de la commune.

Avant son rappel à dieu feu Daouda Badji l’ex président de la ligue de Ziguinchor avait émis le vœu de voir les collectivités locales soutenir les clubs. Et le collectif compte porter ce combat pour que les autorités locales particulièrement la mairie, puissent verser les subventions aux différents clubs sportifs de la commune.

 Moussa NDAW Ziguinchor

(Africa7RadioTV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.