fbpx google.com, pub-9722824433012267, DIRECT, f08c47fec0942fa0

South African Airways ne desservira plus au Sénégal

Les vols de la compagnie sud-africaine, South African airways, ne desserviront plus la capitale sénégalaise. Ces vols devront bientôt transiter par Accra, la capitale ghanéenne privilégiée sur la desserte Dakar. Ainsi en a décidé la compagnie sud-africaine.

Pour justifier cette décision, South Africain Airways évoque une « suspension » de la desserte Dakar-Washington, mais ne précise à quelle date cette suspension prendra fin. Il faut simplement retenir que le dernier vol de la ligne Dakar-Washington opérera le 1er septembre 2019, selon la compagnie.

A partir de septembre prochain, South African Airways va assurer des vols quotidiens au départ et à destination de Washington, via Accra.

Aux Etats-Unis, South Africain Airways dessert deux destinations : l’aéroport JFK (ohn Fitzgerald Kennedy) et celui de Washington Dulles.

Ainsi, Delta sera la seule à assurer la desserte Dakar-Washington sans interruption, à raison de deux vols hebdomadaires à partir de l’aéroport JFK.

Quid des raisons de ce changement ? Le flux de voyageurs à destination de Washington est plus important au Ghana qu’au Sénégal, justifie-t-on. Et South African Airways est en partenariat avec Africa World Airlines qui dessert la région, à partir d’Accra en passant par Abuja et Lagos au Nigeria, et Freetown au Sierra Leone.

Air Sénégal en pôle position ?

Alors que la compagnie Air Sénégal est en train de renforcer ses lignes, le vide que va laisser South Africain Airways sur la desserte Dakar-Washington pourrait être profitable à la nouvelle compagnie sénégalaise qui cherche à scruter des horizons nouveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.