mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilA LA UNESOCIÉTÉ : SUR 4652 PROSTITUÉES RÉPERTORIÉES À DAKAR, 200 SONT...

SOCIÉTÉ : SUR 4652 PROSTITUÉES RÉPERTORIÉES À DAKAR, 200 SONT ATTEINTES DU SIDA, … FAIT INSOLITE UNE VIEILLE DE 70 ANS TOUJOURS EN SERVICE AVEC PLUS DE 50 ANS D’EXPÉRIENCES

Dans sa livraison du 18 novembre 2021, le quotidien l’Observateur  est parti en immersion dans les eaux lugubres du « plus vieux métiers du monde »: la prostitution.

Ainsi le journal présente des chiffres rocambolesques et inquiétants relatifs au travail du sexe  concernant que la région de Dakar.

En réalité près de 5000 femmes entretiennent des relations charnelles tarifées. «4652 travailleuses du sexe répertoriées dans le fichier général du département de Dakar». Indique l’Obs.

Les Sénégalaises, les Nigérianes et les Guinéennes se bousculent à la première marche du podium de ce classement peu honorable.

Ainsi, selon les documents consultés par le journal, on assiste à une véritable ruée vers la prostitution de plus en plus de femmes sont attirées par le goût de l’argent facile.


Le journal dévoile également le nombre de prostituées sidéennes , elles sont plus de deux cents (200) prostituées qui vivent avec le VIH SIDA 
dont certaines encore en service.

Un cas des plus étonnants, avec une prostituée du nom de Aminata D., âgée de 70 ans et qui a passé quasiment toute sa vie dans le milieu de la débauche.

D’après le journal, elle a fait 51 ans de service. Sans aucun doute, la matriarche des belles de nuit.

La prise en charge sanitaire des travailleuses du sexe couterait à l’Etat du Sénégal 24 millions Fcfa sur la base de 1000 professionnelles du sexe qui paient le ticket à 1000 Fcfa, au lieu de 3000 Fcfa minimum, pour une consultation dans une structure sanitaire.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici