fbpx

SOCIÉTÉ : LA SÉRIE «INFIDÈLES» EST DÉSORMAIS BANNIE À L’ÉCRAN

 

Suite aux nombreuses plaintes contre la maison de production Events prod et surtout contre leur dernière série intitulée  “Infidèles”, le Conseil National de Régulation de l’audiovisuel vient de sévir.  Des sanctions ont été proférées à l’encontre de cette production cinématographique.

Dans un communiqué, le CNRA renseigne qu’il est désormais interdit aux télévisions sénégalaises de publier tout contenu de la série ainsi que la bande annonce de la saison 3.

Selon l’organe de régulation, “le contenu de la série incite à des pratiques sexuelles jugées déviantes ou contraires à la morale ou aux bonnes mœurs, incite à la débauche, à la pornographie et à la prostitution”. Pis, “Infidèles porte atteinte aux valeurs, sensibilités, identités culturelles et religieuses” sénégalaises.

La CNRA rappelle que le non-respect de sa decision expose le ou les télévisions responsables aux sanctions prévues par la loi numéro 2006-04 du 4 janvier 2006 portant création du CNRA et par la loi numéro 2017-27 du 13 juillet 2017 portant sur le code de la presse.

Pour rappel 48 plaignants se sont adressés au CNRA pour l’arrêt de la série. Ce, depuis la diffusion de l’épisode 52 où on y voit une image jugée très osée qui met en scène l’actrice Léna Gueuye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *