fbpx

SERIGNE MODOU BOUSSO DIENG DEMANDE “L’EXPULSION” DE L’AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL

 

Au moins 22 Palestiniens, dont 9 enfants, ont été tués lundi dans des frappes israéliennes menées dans la bande de Gaza. Ce massacre a fait sortir le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR), serigne Modou Bousso Dieng de son silence. Le marabout demande l’expulsion immédiate du représentant du peuple Hébreux au Sénégal.

« Le Sénégal ne peut pas continuer à garder ses relations avec Israël, qui est un État voyou, qui protège des tortionnaires et des criminels. Je demande au président d’expulser immédiatement  l’ambassadeur d’Israël au Sénégal.  Ce pays attaque d’une manière perpétuel  l’Etat Palestinien, qui est souverain qui est la Palestine », a t-il déplore.

Ce lundi 31 personnes ont perdu la vie dont 09 enfants. »Au nom du peuple Sénégalais, ll faut que Macky Sall réagisse quelque soit ses liens Israël. Parce que on ne peut pas continuer de garder nos liens avec ce pays qui ne respect  pas la dignité humaine. Les Khalifs généraux doivent faire pression sur Macky Sall. On doit doit arreter cette coopération », a t-il dit. 

 

Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR), Serigne Modou Bousso Dieng prépare aussi un vaste rassemblement contre Israël et ses souteneurs. « Si Macky Sall ne le fait pas on va organiser des manifestations partout dans le pays pour que l’ambassadeur d’Israël au Sénégal qui notre pays. » Il  a par ailleurs demandé  à tous les pays musulmans de faire une « action vigoureuse et sérieuse contre ce massacre ».

Depuis le début du mois de ramadan 300 victimes Palestiniennes ont été enregistrées. Le Proche-Orient n’avait pas connu une telle flambée de violence depuis novembre 2019, et la dernière escalade entre les mouvements islamistes gazaouis – Hamas et djihad islamique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *