fbpx

SERIE DE MANIFESTATION: 23 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR AVOIR TENTÉ DE DÉFONCER LE GAB DE CORIS BANK

­

Les arrestations se poursuivent après les manifestations qui ont occasionné des saccages et pillages de nombreux magasins, stations et des banques à Pikine, dans la banlieue dakaroise. Vingt-trois (23) manifestants identifiés, ont été mis aux arrêts et déférés au parquet. Ils sont accusés d’avoir tenté de défoncer le guichet automatique de billets (Gab) de la banque « Coris ». 

Selon L’Observateur qui donne l’information, dans son édition de ce lundi 15 mars 2021, leur arrestation a montré que les manifestants qui réclamaient « la libération du député Ousmane Sonko », arrêté pour « trouble à l’ordre public » ont été infiltrés par des malfaiteurs. 

Pour rappel, après avoir attaqué et pillé les magasins Auchan, des manifestants ont été signalés dans la nuit du jeudi 04 mars à l’agence « Coris Bank » de Pikine. 

Munis de pierres et autres projectiles, les manifestants ont commencé par saccager l’agence avant de donner l’assaut, pour tenter de de défoncer la porte du distributeur automatique de billets de banque (gab).