fbpx

SÉNÉGAL: LES VENTES DANS L’INDUSTRIE PROGRESSENT DE 20% AU 1er TRIMESTRE 2021

 

Au Sénégal, l’indice du chiffre d’affaires dans l’industrie qui mesure l’évolution des ventes des biens et services dans l’industrie, a progressé de +20,2% au premier trimestre 2021, en rythme annuel, selon les données officielles.

Cette performance du secteur secondaire sénégalais est consécutive à la hausse du chiffre d’affaires dans la quasi-totalité des sous-branches, notamment celle des industries manufacturières qui est la plus prépondérante.

En effet, l’augmentation de +25,5% du chiffre d’affaires dans les industries manufacturières au premier trimestre 2021, en glissement annuel, est en lien avec la bonne orientation des ventes de la quasi-totalité des produits manufacturiers, en l’occurrence les produits alimentaires (+35,1%), des produits textiles et articles d’habillement (+34,7%), des produits chimiques (+29,5%), les produits métallurgiques et de fonderie (+45%) ainsi que des équipements électriques (+29,1%).

Parallèlement, le chiffre d’affaires dans les industries est également ressorti en hausse de +11,7% à fin mars 2021, en rythme annuel, sous l’effet de l’augmentation des ventes de minerais métalliques (+26,2%).

Le chiffre d’affaires dans les industries environnementales a suivi la même tendance avec un accroissement de +5,7% au premier trimestre 2021, en ligne avec c la hausse du chiffre d’affaires de l’activité de collecte, de traitement et d’élimination des déchets (+6,1%).

Toutefois, la tendance haussière du chiffre d’affaires global dans l’ensemble du secteur industriel au Sénégal a été atténuée par la contreperformance des industries de production d’électricité, de gaz et d’eau dont le chiffre d’affaires a accusé un léger repli de 1% sur la période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *