fbpx

SÉNÉGAL: COFINA OBTIENT 1 MILLION D’EUROS DE PROPARCO POUR LES TPME

 

Proparco, la filiale de l’AFD dédiée au secteur privé, renforce encore son soutien envers les TPE et PME sénégalaises. Après Société générale Sénégal le mois dernier, c’est au tour de Cofina Sénégal de bénéficier d’une ligne de garantie de 1 million d’euros, soit 656 millions FCFA.

Ce portefeuille permettra d’octroyer des prêts garantis à 80% sur des maturités allant de 1 an à 4 ans. Sont ciblés par ce financement les TPE et PME sénégalaises, dans les secteurs formel et informel, dont les activités se trouvent affectées par la crise de la Covid-19.

Rappelons que cette facilité s’inscrit dans le cadre du programme  » Résilience Choose Africa  » dotée de  3,5 milliards d’euros et visant à appuyer les start-up, TPE et PME en Afrique dans le contexte de la crise de la Covid-19. En janvier dernier, les filiales de Société générale en Côte d’Ivoire et le Cameroun avaient également obtenu des lignes de financement de 2,2 milliards FCFA et 3,3 milliards FCFA respectivement pour financer les PME.

Spécialiste africain de la mesofinance, Cofina a démarré 6 mars dernier ses activités au Togo, son 9ème marché sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *