dimanche, novembre 27, 2022
AccueilA LA UNESÉCURITÉ ROUTIÈRE : 30.349 INFRACTIONS ENREGISTRÉES PAR LA GENDARMERIE NATIONALE EN AOÛT...

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : 30.349 INFRACTIONS ENREGISTRÉES PAR LA GENDARMERIE NATIONALE EN AOÛT (COMMUNIQUÉ)


La Gendarmerie nationale annonce avoir relevé un total de 30.349 infractions au code de la route pendant le mois d’août, dans le cadre de plusieurs opérations de lutte contre l’insécurité routière.

Elle précise, dans un communiqué, que ces infractions portent notamment sur des visites techniques expirées, des défauts d’assurance, des organes défaillants (pneumatiques, systèmes de freinage ou d’éclairage) ainsi que le défaut de port de masque pour les motocyclistes.

Les services de la Gendarmerie nationale signalent que 47.200 véhicules et 8.224 motos ont été contrôlés au cours de cette période et 1.780 permis de conduire saisis.

De même, un montant global de 27.217.000 francs CFA a été perçu au titre des amendes forfaitaires, indique le communiqué.

Il ajoute que la Gendarmerie nationale en appelle à “une conscience citoyenne” sur les routes et invite les usagers au respect des règles de conduite automobile. 

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici