vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilA LA UNESCANDALE DU PRÉSUMÉ TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : L’ASSEMBLÉE NATIONALE VA STATUER...

SCANDALE DU PRÉSUMÉ TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : L’ASSEMBLÉE NATIONALE VA STATUER SUR LA DEMANDE DE LEVÉE DE L’IMMUNITÉ DES DEUX DÉPUTÉS CITÉS DANS CETTE AFFAIRE

 

 

 

cités dans un trafic présumé de passeports diplomatiques, les deux députés concernés à savoir El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye, seront édifiés sur leur sorts.

 En effet, l’Assemblée nationale va statuer, ce lundi 18 octobre, sur la levée de l’immunité parlementaire des ses députés appartenant à la majorité.

Ainsi, leurs collègues de l’hémicycle auront la tâche de faire le choix du parti ou de la patrie face à deux frères de la même formation politique qui compte sur leur “solidarité” et un peuple qui les a élus pour la protection de ses intérêts.

Petit coup de pression l’opinion publique s’indigne toujours sur la lenteur avec laquelle cette affaire est gérée par le régime.

Ce, même si le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse,  avait donné des gages pour la levée de l’immunité parlementaire des deux députés mis en causes, lors de l’ouverture de la session ordinaire de l’institution parlementaire du 14 octobre dernier.

Par ailleurs, il sera important de souligner que l’article 52 du règlement intérieur de l’Assemblée prévoit ce cas de figure. Un comité ad hoc composé de 11 membres sera mis sur pied. Et au terme de ce processus, les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall seront enfin livrés à la justice.

 

 

 

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici