Rufisque-Est : fermé pour un nettoiement général, une partie du marché central bientôt ouverte

Les éléments de la sous-brigade du service d’hygiène de Rufisque ont désinfecté le marché central, ce samedi 24 août 2019. Le marché aux poissons et le hangar du marché aux viandes étaient les cibles.
« Cette opération nous a permis de faire le lavage du point de vente », explique Major Mamadou Thiam Faye.

M. Faye de poursuivre : « les moyens logistiques, c’est notre grand problème. Les autorités ont promis de nous donner ces moyens. Et nous demandons que chaque année on fait une telle opération. Tout ce que nous faisons, c’est pour sauvegarder la santé des populations », a-t-il dit.

Une partie du marché central sera bientôt ouverte, a annoncé le maire de la commune de Rufisque-Est.
« A partir de lundi, nous allons tenir la réunion avec l’ensemble des acteurs pour la distribution des espaces au niveau du marché aux poissons et du marché aux viandes. On a longuement discuté avec les commerçants. Donc, on mettra en place un comité de salubrité au niveau du point de vente qui gérera tous ces aspects d’entretien de nettoiement mais aussi de suivie de ce qu’on est entrain de faire », dixit Boubacar Albé Ndoye.

Pour Idrissa Ba, le secrétaire général du comité de gestion du marché, toutes les dispositions seront prises.
« On est entrain de discuter entre nous, acteurs et commerçants. Dans la surveillance, nous mettrons de la rigueur. C’est à nous de s’organiser pour que ce marché soit propre. Nous ferons revenir les tabliers mais avec une bonne organisation », a assuré M. Ba.

Pour rappel, cette opération de désinfection entre dans le cadre du nettoiement général du marché central de Rufisque initié par le préfet du département dont le lancement a été présidé par le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.

Birame Khary Ndaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.