fbpx

PSG – MANCHESTER CITY : PARIS RENVERSÉ PAR LES CITIZENS, GUEYE A VU ROUGE !

Après une première période pourtant maîtrisée, le PSG s’est écroulé après la pause pour concéder une douloureuse défaite face à Manchester City (1-2).

Quel contraste incroyable entre les deux périodes de cette demi-finale aller de Ligue des champions. Lors du premier acte, Manchester City a fait face à une équipe du PSG conquérante, qui a rapidement été récompensée de ses efforts par Marquinhos, coupant victorieusement de la tête le coup franc de Di Maria (1-0, 15e). Le PSG a même eu quelques occasions de faire le break, mais Bakker notamment a manqué de précision (34e).

La frappe de Foden détournée par Navas, juste avant la pause (42e), sonnait comme un avertissement pour des Parisiens sur le réveil des Citizens. Un réveil confirmé au retour des vestiaires malgré une occasion énorme pour Verratti (56e). Asphyxié, les Parisiens ont craqué sur un centre-tir décisif de De Bruyne (1-1, 64e) avant que Mahrez ne double la mise sur coup franc, profitant d’un mur défaillant des Parisiens (1-2, 71e).

Les joueurs de Pochettino ont même bu le calice jusqu’à la lie avec l’expulsion de nôtre compatriote Idrissa Gana Gueye, auteur d’un tacle bien trop dangereux sur Gundogan (77e). Plus que le score, Manchester City a sans doute impacté le PSG psychologiquement avant le match retour. Le club de la capitale française n’a pu rivaliser qu’une bonne demi-heure avant de s’effondrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *