mardi, décembre 6, 2022
AccueilA LA UNEPromovilles à Bambilor : 3,300 km de voirie neuve assainie, éclairée et...

Promovilles à Bambilor : 3,300 km de voirie neuve assainie, éclairée et aménagée prévue dans 6 mois

Le Ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’Équité sociale et Territoriale, M. Samba Ndiobène KA, a procédé, mardi 18 octobre 2022, au lancement officiel des travaux de voirie dans ladite commune. Les travaux d’infrastructures sont en cours dans cette collectivité territoriale pour la réalisation le 3,300 km de voirie neuve assainie, éclairée et aménagée pour une durée de six (6) mois. Ce projet d’un coût global de 1.825 milliards FCFA intervient dans le cadre du programme de modernisation des villes du Sénégal sera concrétisé, sur financement de L’État du Sénégal et la Banque Islamique de développement.

Samba Ndionene Ka, qui a présidé la cérémonie, a ainsi déclaré « Je suis heureux de me retrouver ici, ce matin, avec une forte délégation de mon département pour concrétiser cette vision du président de la république à travers le PROMOVILLES. Chères populations de Bambilor, le PROMOVILLES va changer le visage de Bambilor. En effet, la commune de Bambilor va bénéficier de 3,300 km de voirie, mais pas des moindres, de voirie neuve, assainie et très bien éclairée, répartie entre neuf (9) tronçons et sept (7) bretelles. Ces travaux pour un coût total de 1.825 milliards FCFA vont à terme améliorer vos conditions de vie et de déplacement. Comme l’a toujours souhaité et souligné son excellence le président de la république dans le cadre des différents conseils des ministres », a-t-il lancé.

« Pour cette raison, sachez qu’on ne va pas s’arrêter là. Car, nous espérons pouvoir lancer, bientôt, les travaux de PROMOVILLES dans les autres régions, sur instructions du président de la république », a ajouté le Ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’Équité sociale et Territoriale.

L’édile de la commune de Bambilor qui a accueilli le ministre dans son terroir, a également profité de son temps de parole pour exprimer sa gratitude auprès du Chef de l’État. Le maire Ndiagne Diop a, par ailleurs, témoigné que cette journée est historique dans sa vie politique. « C’est une demande sociale. Monsieur le ministre, lors de notre dernière rencontre à l’assemblée nationale, je vous avais dit que le président a renouvelé sa confiance envers vous et que Bambilor, chef-lieu de l’arrondissement de Sangalkam, chef-lieu de la commune de Bambilor, n’avait aucun kilomètre ou un mètre de pavage. Mais, aujourd’hui, voilà la réalité sur 1.825 Milliard FCFA. Nous disons merci à vous, monsieur le ministre, mais merci au président de la république », s’est réjoui M Ndiagne Diop.

Pour rappel, Le Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES) prévoit la réalisation, dans différentes villes du Sénégal, de plus de 300 Km de voiries incluant leurs dépendances (assainissement, éclairage public et aménagement paysager) pour un coût global de 280 milliards.

Par Birame Ndaw

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici