fbpx

PROCÈS EN APPEL DE L’ÉTUDIANT SAER KEBE POUR DES FAITS “D’APOLOGIE DU TERRORISME”: SES AVOCATS DEMANDE UN RENVOI

 

 

Le procès en appel de Saër Kébé poursuivi pour apologie du terrorisme, doit en principe avoir lieu  ce lundi devant la barre de la chambre criminelle. Mais, l’audience risque de ne pas se tenir.

En effet , l’un de ses avocats en l’occurrence Me Moussa Sarr a annoncé que la défense va solliciter le renvoi de cette affaire qui vient pour la première devant la juridiction d’appel. Cela leur permettra, explique-t-il, de mieux harmoniser et d’organiser leur système de défense parce qu’il y a plusieurs conseils dans le dossier. Me Moussa Sarr a regretté que le parquet fasse appel dans cette affaire puisque, le jeune Saer Kébé, ayant obtenu la mention « Assez bien » au Bac après sa sortie de prison, s’est bien resocialisé. Et il était en train de rattraper le temps perdu derrière les barreaux. Ainsi, l’avocat souhaite que le parquet se désiste de son appel afin de ne pas perdre le jeune qui, aujourd’hui, a repris ses études.

Pour rappel, le jeune étudiant originaire de la ville de mbour a été arrêté en 2014 pour « apologie au terrorisme, acte de terrorisme et menace de terrorisme » contre les ambassades des Etats-Unis et d’Israël à travers sa page Facebook, Saer Kébé avait passé 4 ans en détention préventive puis condamné à 3 mois avec sursis pour menace de terrorisme. Jugé en première instance, il avait été acquitté du crime d’apologie du terrorisme. Une sentence contestée par le parquet qui a interjeté appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *