mardi, décembre 6, 2022
AccueilBREVESPRES DE DEUX MILLIARDS EN FAUX BILLETS SAISIS À LIBERTÉ 6...

PRES DE DEUX MILLIARDS EN FAUX BILLETS SAISIS À LIBERTÉ 6 PAR LE COMMISSARIAT DE LA MÉDINA

Les policiers du commissariat de la Médina ont mis la main sur 1,5 milliard en billets noirs et 330 millions francs en faux billets. 

Les faux billets ont été saisis, ce mercredi 22 décembre dernier, au quartier Liberté 6.

Tout a commencé lors d’un banal contrôle des véhicules sur la circulation, les hommes  du commissaire Sow de la Médina ont immobilisé un véhicule au rond-point OIT au cours de cette opération de sécurisation opération de sécurisation.

Ainsi, la fouille effectuée dans la malle s’est soldée par la découverte d’un sachet en plastique de couleur jaune contenant une grosse quantité de billets noirs. Mis devant le fait accompli, le conducteur A. Bâ dit ignorer la provenance desdits billets parce que  la 4×4 Hyundai Tucson appartient à sa soeur.

D’après  Seneweb, les limiers  accompagnés du commissaire Sow ont effectué un transport à Liberté 6 plus précisément dans le domicile de  ce soi-disant commerçant interpellé. Au cours de la perquisition, A. Bâ a refusé de livrer le code du coffre-fort qui a été finalement défoncé par les policiers.

Ainsi , les policiers ont découvert  3000  faux billets de 100 euros et 2700 faux billets de 50.000 francs. Le total est évalué à près de 330 millions francs cfa. Également, des billets noirs coupés en 100 et 50 euros, avoisinent 1,5 milliard d’après nos confrères.

Devant le fait accompli, le faussaire A.Bâ a finalement craqué sur procès-verbal lors de son deuxième interrogatoire. A l’en croire, un de ses amis lui avait confié les billets saisis par la police. Actuellement, l’homme domicilié à la Liberté 6 est garde à vue dans les locaux du commissariat de la Médina.  L’enquête suit son cours normal!

Selon L’Observateur qui donne l’information, les mis en cause seront probablement déférés au parquet aujourd’hui.

Sur les lieux, une machine de décompte de billets, des séchoirs, des rouleaux élastiques, des gants latex, des paquets de coton, du ruban adhésif, des ciseaux…, ont été saisis par les limiers.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES