vendredi, août 12, 2022
AccueilA LA UNEPoutine accueille l'Afrique à Sotchi

Poutine accueille l’Afrique à Sotchi

Vladimir Poutine ouvre mercredi le “sommet Russie-Afrique”, premier du genre et symbole des ambitions grandissantes de Moscou dans une région où Chinois et Occidentaux ont plusieurs longueurs d’avance.

Devant plusieurs dizaines de chefs d’Etat et de gouvernement africains, le président russe ouvrira ce sommet à 08H00 GMT dans la station balnéaire de Sotchi avec son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, qui préside l’Union africaine.

Au programme du sommet, réplique des “forums sur la coopération sino-africaine” qui ont permis à Pékin de devenir le premier partenaire du continent, deux jours de discussions sur des thèmes allant des “technologies nucléaires au service du développement de l’Afrique” aux “minerais africains au profit des peuples d’Afrique“.

Comme son équivalent chinois, la rencontre a vocation à être organisée tous les trois ans. Pour cette première, Moscou a mis les petits plats dans les grands.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici