fbpx google.com, pub-9722824433012267, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Police de Proximité : Pour mieux assurer la sécurité des populations locales

Police de Proximité : Pour mieux assure la sécurité des populations locales

Dans le cadre du projet stratégie de police de proximité un atelier de plaidoyer et de lancement du groupe de travail et du comité consultatif citoyen s’est tenu à Dakar ces 12 et 13 Novembre 2019.

Cet atelier a pour objectif de contribuer à renforcer la coopération entre les forces de Sécurité et les communautés notamment celles vivant dans les communes de Pikine Ouest, Thiaroye-gare, Tivaouane Diacksao et Keur-Massar .

Ainsi, à travers la mise en place d’un mécanisme de gestion structurel pour l’opérationnalisation des projets pilotes identifiés pour assurer la sécurité locale, les participants à cet atelier sont sensibilisés sur l’importance de l’application de la démarche de Police de Proximité dans la gestion quotidienne de la sécurité nationale.

Durant plusieurs tours d’horloge participants, issues des communautés à la promotion de la sécurité locale des C.C.C. (Comité Consultatif Citoyen) de ces zones précitées et autorités administratives, militaires et paramilitaires échangent sur les difficultés que rencontrent ces localités notamment en matière de sécurité.

Venu prendre part à la rencontre, l’adjoint au sous-préfet de Pikine Mr Assane SOW plaide pour que Keur Massar soit érigée en département pour une meilleure maitrise de la sécurité locale.

IBRAHIMA KHALIL DIENG

Africa7RadioTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.