lundi, janvier 24, 2022
AccueilA LA UNEPLUS DE 2.000 SOUS-OFFICIERS FORMÉS À L’ENSOA DE 1971

PLUS DE 2.000 SOUS-OFFICIERS FORMÉS À L’ENSOA DE 1971


L ’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) a formé à ce jour plus de 2.000 sous-officiers dont 250 issus des pays de la sous-région, a révélé son commandant, le colonel Badara Ndiaye. 

’’Créée le 25 octobre 1971, l’ENSOA a formé à ce jour plus de 2.000 sous-officiers formés. Et, parmi ces 2000 sous- officiers formés, 250 sont issus des pays de la sous-région’’, a fait savoir le commandant Ndiaye.

Il s’exprimait lundi à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) sous la présidence du colonel Amadou Makhtar Ndiaye, commandant de la zone militaire numéro 3 de Kaolack (centre).

La manifestation a été organisée par la fédération regroupant les promotions de l’ENSOA dans l’enceinte de l’établissement à Koutal. L’ENSOA a été délocalisée en 2017 du camp Sémou Djimith Diouf. 

Le colonel Badara Ndiaye a souligné que le genre a été pris en compte dans cette école avec la première intégration des filles dans les promotions en 2009.

’’Nous avons initié l’arrivée des filles en 2009. Et, depuis lors nous avons eu à former 109 sous-officiers féminins dont six des pays de la sous-région’’, a-t-il précisé.

Aujourd’hui, a-t-il salué, ‘’l’ENSOA est à plus de 100 élèves par promotions contrairement aux année passées où nous n’avions qu’une dizaine d’élèves par promotion’’. 

’’L’école est en parfaite mutation accompagnée par le commandement et par les autorités du pays’’, a dit le colonel Ndiaye.

La cérémonie de commémoration du cinquantenaire de l’établissement a été marquée par une prise d’armes regroupant toutes les promotions de l’ENSOA. 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici