mardi, juillet 5, 2022
AccueilA LA UNE LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PONT DE ROSSO, UN BEL...

[PHOTO] LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PONT DE ROSSO, UN BEL EXEMPLE D’INTÉGRATION RÉGIONALE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE.

C’est une vieille doléance qui vient d’être satisfaite. En effet le président de la Mauritanie, Muhammed Ould Cheikh El Ghazouani, et le président du Sénégal, Macky Sall ont lancé ce mardi les travaux de construction du pont de Rosso qui reliera les deux pays voisins, en présence des partenaires techniques et financiers. Ce pont, qui enjambera le fleuve Sénégal sur 1,5 kilomètres, assurera une circulation fluide entre le sud de la Mauritanie et le nord du Sénégal. Selon le président Macky Sall,” il devra permettre de réduire les temps de trajet et de baisser les coûts de transport” avant de poursuivre “qu’il fera également progresser les échanges commerciaux le long des corridors transafricains Tanger-Lagos et Alger-Dakar, renforçant ainsi l’intégration entre l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb”.

Pour son homologue mauritanien Ould Cheikh El Ghazouani construire un pont c’est un acte fort une projection vers demain,presque un rêve, d’optimisme et de résolution à renforcer toutes les facettes d’une relation économique, commerciale, sociale et humaine.
À rappeler que le coût total du projet est d’environ 88 millions d’euros et va durer 30 mois.

Par Cheikh Ba
Voici quelques clichés de cette pose première Pierre !

 

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici