fbpx

PARTENARIAT: LA BNDE SIGNE UNE CONVENTION AVEC LIMAK AIBD SUMMA (LAS) ET AIBD ASSISTANCE SERVICES (2AS)

La BNDE, LAS et 2AS ont procédé, mercredi 02 juin 2021, à la signature de deux conventions qui marquent le début d’un partenariat fort et vivement apprécié des trois parties. En effet, à travers ces conventions, la BNDE s’engage à accompagner les deux structures aéroportuaires dans le cadre du Programme de Résilience Economique et Sociale (PRES), mis en place par l’Etat du Sénégal, suite à la survenance de la pandémie COVID-19.

Ce partenariat va aussi permettre à la BNDE d’avoir une meilleure visibilité au sein de l’AIBD avec des emplacements stratégiques. La Banque pourra ainsi, étendre son réseau avec des guichets automatiques de banque et des bureaux dédiés afin de mieux se rapprocher de sa clientèle. Cette rencontre a été l’occasion pour le Directeur Général de la BNDE M. Thierno Seydou Nourou SY, d’effectuer une visite au niveau des locaux de LAS et 2AS, en compagnie de leurs Directeurs Généraux respectifs, Monsieur Askin DEMIR et Monsieur Tansu CIGEROGLU. Un repérage a également été fait au niveau de la plateforme de l’AIBD et de la zone de Fret de l’aéroport pour étudier les possibilités d’installation de points de services bancaires par la BNDE.

Par ailleurs, la BNDE, dans le cadre de l’accompagnement de la relance économique post-COVID-9 des entreprises et l’enclenchement du PAP 2A, compte fortement venir en appui à LAS et 2AS afin qu’ils mènent à bien leurs missions et ainsi fortifier l’expansion du secteur aéroportuaire au Sénégal. Le DG de la BNDE l’a confirmé à travers ces propos : « Vous pouvez compter sur nous et comme nous vous l’avons dit, nous sommes attachés à adopter une approche de proximité. Ma porte vous est ouverte, quel que soit le moment à votre convenance. Sachez que nous sommes disponibles et disposés à vous accompagner dans tous vos les projets pour le rayonnement de la plateforme aéroportuaire ». La signature de ces conventions va, non seulement, renforcer les capacités opérationnelles de ces deux sociétés stratégiques, mais également permettre à la BNDE de contribuer d’une façon décisive au développement du secteur important de l’aéronautique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *