fbpx

OFFICIEL: LE CAPITAINE TOURÉ REND SA LETTRE DE DÉMISSION À LA GENDARMERIE

Selon Les Échos dans sa publication du jour, le capitaine Seydina Oumar Touré, qui avait défrayé la chronique ces derniers jours et fait les choux gras de la presse, a déposé sa démission. C’est maintenant officiel

Le capitaine démissionnaire a décidé de quitter définitivement la Maréchaussée. La correspondance est datée du lundi 8 mars dernier

C’est à présent aux autorités militaires, notamment de la gendarmerie nationale, d’apprécier cette démission.

Pour rappel, le capitaine Touré avait mené l’enquête sur l’affaire « Sweet Beauty » et  dressé le Procès-verbal. Mais, il avait annoncé sa démission. Il a été mis aux arrêts depuis vendredi dernier, après plusieurs jours d’absence de son lieu de travail.

Dans un communiqué de presse le jeudi 11 mars dernier, la gendarmerie disait constater, « au même titre que l’opinion nationale, les agissements et les sorties médiatiques du capitaine Oumar Touré en service à la section de recherches de Dakar. »

Elle déclarait, jeudi 11 mars dernier, qu »aucune offre de démission n’a été déposée par le capitaine Touré » et que l’officier manque depuis quelques jours à l’appel du service auquel il est lié.

« Cet officier, connu jusque-là pour sa bonne manière de servir, est en train de violer ses obligations militaires. S’agissant de sa responsabilité dans l’enquête dont il n’était pas le directeur, il y a lieu de préciser aussi que le capitaine Oumar Touré n’est pas le commandant de la section de recherches. La Gendarmerie nationale attachée aux lois et aux règlements de la République prendra les mesures face à cette situation », disait la gendarmerie dans son communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *