fbpx

OFFICIEL: AIDA NDIONGUE TRANSHUME ET REJOINT LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE

Après Me Aissata Tall Sall Idrissa Seck et tout récemment le Pr Issa Sall madame Aida Diongue présidente du Réseau des amis et sympathisants de(Rasan) vient d’inscrire son nom dans la longue liste des transhumants politiques.

En effet, Après le Parti socialiste (Ps) et le Parti démocratique sénégalais (Pds), l’ancienne responsable libérale rallie  la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby), rapporte Enquête.
Aida Diongue a officiellement annoncé son intégration dans la mouvance présidentielle et sa volonté d’accompagner le président de la République, Macky Sall dans sa politique de construction nationale.

«Je déclare qu’à compter de ce 1er avril 2021, le Rasan et moi Aïda Diongue rejoignons officiellement la mouvance présidentielle. Je prie le bon Dieu afin d’accompagner le président de la République à bâtir le pays», a-t-elle déclaré, ce jeudi, lors d’une conférence de presse à Dakar, devant le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, frère du chef de l’Etat.

Il convient de rappeler que Aida Ndiongue a été condamnée par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei), le 12 décembre 2013, pour détournements de deniers publics, dans le cadre de la traque des biens mal acquis.  

Rappelant d’abord qu’elle a « dignement fait face à la dame justice en remportant ses procès par la grâce de Dieu », elle souligne avoir retrouvé Macky Sall au nom de la transparence de son dossier et qu’elle ne cherche pas à se blanchir judiciairement ni politiquement. 

Selon toujours Enquête, elle affirme avoir retenu les valeurs communes qu’elle a partagées avec le Président Macky Sall et une amitié de plus de vingt (20) ans qui la rattache à lui.

Toutefois, l’ancienne responsable libérale dit avoir décliné quelques orientations pour le développement socio-économique de son pays. A l’en  croire, il est nécessaire d’aller vers une politique d’emploi des jeunes et recommande une « nouvelle forme politique » basée sur la transparence et la bonne gouvernance. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *