mercredi, octobre 5, 2022
AccueilA LA UNENiger: Plus de 100 sénégalais expulsés

Niger: Plus de 100 sénégalais expulsés

Un groupe de 113 Sénégalais est rentré du Niger hier, jeudi. Ces derniers ont voyagé à bord d’un vol charter affrété par l’Organisations internationale pour les migrations (OIM).
D’après Le Quotidien, qui donne l’information, ils font partie des 154 migrants de nationalité sénégalaise expulsés du Niger et bloqués depuis quatre mois dans un camp de l’OIM entre Agadez et Arlit. Le journal informe que la quarantaine de personnes restantes rentrera par des vols commerciaux.
Las de leur situation, ces migrants avaient décidé de marcher d’Agadez à Niamey pour rencontrer l’ambassadeur du Sénégal au Niger. Les autorités locales réussiront à les dissuader. Mais leur mouvement d’humeur a porté ses fruits puisque les procédures pour leur rapatriement se sont accélérées par la suite.
Conseillère technique à la direction générale des Sénégalais de l’extérieur, Maguette Seck révèle dans les colonnes du Quotidien que ces migrants recevront une prime de transport pour leur permettre de rentrer chez eux. Ils intégreront ensuite un programme de réinsertion de l’OIM avec en prime une formation et un financement.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici