lundi, janvier 24, 2022
AccueilNécrologieNécrologie : L’ancien sélectionneur des ''lions'' Lamine Dieng rappelé à Dieu

Nécrologie : L’ancien sélectionneur des ”lions” Lamine Dieng rappelé à Dieu

Une mauvaise nouvelle pour le monde sportif sénégalais. Le technicien sénégalais, Lamine Dieng a été rappelé à Dieu. L’ancien sélectionneur des ”lions” a tiré sa révérence cette nuit du Lundi.

 

Dans une note parvenue dans le forum de l’ANPS, ”les plateformes du Club Des Experts Sportifs et Globe Sports ont le regret et la tristesse de vous annoncer le rappel à Dieu de Monsieur Lamine Dieng, survenu il y a quelques instants.”. lit-on dans une note.

Lamine Dieng a été dès l’enfance un passionné pour le sport, ce qui le pousse à jouer au football à la Linguère de Saint-Louis (club de première division sénégalaise) ; il est cité comme exemple de la qualité de la formation de ce club.

Après des études supérieures il devient professeur d’éducation physique à l’INSEPS à Dakar. Ayant obtenu une bourse il part pour l’Université des Sports de Reims en France puis à Hambourg en Allemagne d’où il revient avec le diplôme d’entraîneur de troisième degré de la Bundesliga.

Engagé par la Douane en 1988, il fait sortir cette équipe des pénombres pour la rendre championne. En 1992, Lamine est engagé comme sélectionneur de l’équipe du Sénégal de football. Son contrat est rompu l’année suivante en raison de dissensions internes. Il fut entraineur de Gorée, de l’US Ouakam, du Maghreb de Fès (championnat du Maroc 2008-2009) et du Jaraaf qu’il rend champion du Sénégal en 2009.

En décembre 2012, Lamine Dieng, au chômage depuis un an, est réengagé par l’AS Douane après 20 ans de séparation. Mais, après seulement une saison, le club des Gabelous décide de se séparer de lui pour cause de mauvais résultats ayant entraîné sa chute en ligue 2.

En janvier 2014, Lamine Dieng signe un contrat d’entraineur avec le club dakarois de Niarry Tally, en remplacement de Abdoulaye Diaw. Son équipe obtient l’année suivante la seconde place du Championnat du Sénégal de football 2015, derrière l’AS Douanes. Entraîneur adepte du beau jeu, il a été aussi Champion du Sénégal en 2010 avec le Jaraaf, et dernièrement, Directeur Technique du club jusqu’en 2019.

En cette douloureuse circonstance, le Groupe Africa 7 présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, et à toute la famille sportive. Union des prières.

Fatiha et 11 Likhlass

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici