fbpx

NÉCROLOGIE : DÉCÈS DE MBAYE GUEYE LE 1e TIGRE DE FACE

La famille de la lutte sénégalaise est en deuil.

Un des ténors de cette discipline, soit le  1er tigre de Fass, de son vrai nom Mbaye Gueye s’est éteint . Il a rendu l’âme ce samedi 7 juillet, des suites d’une longue maladie. En effet,l’ancienne gloire a fait un accident cardio-vasculaire (avc) depuis quelques mois.

Il était sans conteste le meilleur lutteur de sa génération et l’un des lutteurs sénégalais qui ont écrit l’une des plus belles pages de notre sport national.

Le surnom de «Tigre de Fass» lui a été donné par un collaborateur du quotidien national Le Soleil, le 14 juillet 1968 lors de son combat contre Sa Ndiambour. C’était un combat très dure entre Mbaye Gueye et son adversaire.

Sa Ndiambour avait dominé le grand frère de Moustapha Gueye et l’avait même blessé dans ce combat. Mais le premier tigre de Fass a résisté et s’est battu pour finalement terrassé son adeversaire.

Le lendemain du combat, le journal « Le Soleil » de l’époque l’a exposé à la Une en lui donnant le nom de « Tigre de Fass ». Nom qui sera hérité par son frère cadet le lutteur Moustapha Gueye. Actuellement, c’est Gris Bordeaux qui incarne le titre de 3e “tigre”.

Tout le groupe Africa 7 présente ses condoléances à la famille éplorée et aux acteurs de la lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *