lundi, mai 16, 2022
AccueilSPORTNdiambour / Jaraaf : Quand l'arbitrage fait défaut?

Ndiambour / Jaraaf : Quand l’arbitrage fait défaut?

Ce dimanche 08 mai, le stade Alboury de Louga a eu l’honneur d’accueillir le match Ndiambour c/ Jaraaf. Un match comptant pour la 21éme journée du championnat de football sénégalais. Cette rencontre importante revêt un double enjeu : consolider la position de maintien pour l’Asac Ndiambour et réconforter celle du Jaraaf.

Tout a bien commencé avec un beau jeu de part et d’autres, des supporters motivés, des dirigeants optimistes jusqu’à la 45 ème minute, au moment où l’arbitre central siffle un penalty imaginaire pour le Jaraaf. Oui imaginaire, parce que crée de toutes pièces ! N’était-il pas saoul ou dingue ? Depuis quand, un ballon qui touche le thorax d’un joueur, est penalty ?

Au finish, beaucoup d’enseignements, sont à tirer. D’abord, le Ndiambour est toujours victime de ces “supposés” erreurs d’arbitrage surtout lors de ses matchs contre les équipes dakaroises. L’on se rappelle du penalty fictif sifflé par l’arbitre thiessois lors du match opposant le Ndiambour à Guediawaye. Aujourd’hui, c’est un kaffrinois qui a offert un penalty au Jaraaf et nous a privé de deux penalties légitimes, justes et incontestés sous la présence des dirigeants de la ligue pro.

Les questions que tous les “Ndiambour-ndiambour” se posent est de savoir : Pourquoi nous sommes toujours victimes de ces erreurs d’arbitrage ? Pourquoi des dirigeants du foot ball sénégalais veulent coûte que coûte la descente aux enfers du Ndiambour ? Pourquoi tant de GMi lors de cette rencontre ?

Trop, c’est trop, nous interpellons nos dirigeants à faire face à ces machins. Nous n’accepterons plus des arbitres nous pénalisent et nous privent de nos Victoires. Qu’importe le coût !

À ceux-là qui souhaitent la descente du Ndiambour, je vous dis : “vous pouvez nous combattre, certes. Mais vous n’aurez pas gain de cause.”

Saliou Fall, supporter de l’Asac Ndiambour !

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici