vendredi, décembre 9, 2022
AccueilA LA UNENdiaffate : les populations de Koutal Sérère accuse leur maire de spoliation...

Ndiaffate : les populations de Koutal Sérère accuse leur maire de spoliation des terres agricoles

Les populations de Koutal Sérère dans la commune de Ndiaffate (dans le département de Kaolack) sont très en colère contre leur maire. En effet, elles accusent madame Aissatou Ndiaye Tall de spoliation des terres agricoles.

” Elle (la maire) veut profiter de son statut de maire pour faire le morcellement des terres par la force sans le consentement des exploitants des terres. Nous ne sommes pas contre le lotissement des terres, mais c’est la manière dont elle veut le faire que nous n’allons pas accepter. Elle veut nous enfoncer dans la pauvreté”, déplore Ibrahima Faye, chef de village de Koutal Serere.

A en croire Docteur Moussa Faye habitant de la localité, “C’est parce que la majeur partie des populations de Koutal Sérère ont voté contre elle lors des élections locales passés. Raison pour laquelle elle veut nous sanctionner en prenant nos terres. Elle a dit qu’elle va nous montrer sa force. Elle cherche à vendre nos terres. Chose que nous n’allons pas accepter. Nous allons lutter jusqu’à notre dernier souffle pour faire face”, prévient-il.

Les populations Koutal Serere majoritairement des paysans, ne comptent pas le laisser faire. Elles ont décidé de porter plainte contre le maire Aissatou Ndiaye pour spoliation de terres.

Nous tentatives de joindre le maire Aissatou Ndiaye sont restées vaines. Tout de même, notre plateforme lui est ouverte si elle veut apporter une réponse à ces allégations.

Fallou Galass Sylla – Correspondant à Kaolack

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici