fbpx

NBA: LIBÉRÉ PAR MEMPHIS GRIZZLIES, GORGUI SY DIENG A TROUVÉ UN NOUVEAU CLUB

Les San Antonio Spurs ont annoncé avoir signé l’international sénégalais Gorgui Sy Dieng. Les termes du contrat n’ont pas été révélés.

Gorgui Sy Dieng, a passé la première moitié de cette saison avec les Memphis Grizzlies avant d’être libéré de son contrat le 26 mars. En 22 matchs, il a récolté en moyenne 7,9 points, 4,5 rebonds en 1,3 passes en 16,9 minutes tout en tirant 0,519 du terrain. Gorgui Sy Dieng a disputé 39 matchs en deux saisons à Memphis, avec une moyenne de 7,6 points, 5,0 rebonds et 1,1 passes décisives en 17,7 minutes après avoir été achetés par les Grizzlies en provenance des Minnesota Timberwolves le 6 février 2020.

Vétéran de la NBA depuis neuf ans, Gorgui Sy Dieng détient des moyennes en carrière de 7,9 points, 6,1 rebonds et 1,4 passes décisives en 21,8 minutes en 537 matchs joués au total. Sélectionné au premier tour du repêchage de la NBA 2013 (21e au total) par l’Utah Jazz, il a été transféré aux Timberwolves lors du repêchage et a passé ses six premières saisons et plus avec le Minnesota.

Gorgui Dieng a remporté le championnat NCAA 2013 lors de sa dernière saison en tant que junior à l’Université de Louisville.

Gorgui Sy Dieng va garder le numéro 14 et sera coaché par Gregg Popovich un des meilleurs de sa génération. Keita Bates Diop est aussi avec les Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *